browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Laurent Bavay à la tête de l’IFAO

Posted by Sethy on samedi, 06 juin 2015

277284525©MDP

Laurent Bavay, directeur du CREA Patrimoine de l’ULB vient d’être nommé par décret du Président de la République française, au poste de Directeur de l’Institut français d’archéologie orientale du Caire (IFAO).

Créé en 1880 par Jules Ferry, l’IFAO fait partie du Réseau des Écoles françaises à l’étranger, sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique; il a pour vocation l’étude des cultures qui se sont succédé en Égypte depuis la préhistoire jusqu’à l’époque moderne.

Installé dans le Palais Mounira au centre du Caire, l’IFAO développe de nombreux programmes de recherche et mène quelque vingt-cinq chantiers archéologiques dans la Vallée du Nil, le Delta et les déserts égyptiens. L’IFAO est aussi une maison d’édition qui fait paraître chaque année une trentaine d’ouvrages scientifiques, grâce à sa propre imprimerie. Sa bibliothèque d’égyptologie compte parmi les plus riches au monde. Avec une centaine d’employés et six membres scientifiques, l’IFAO est le plus important institut de recherche étranger présent sur le sol égyptien.

https://www.ulb.ac.be/rech/chercheurs/chercheur_23260.html